08.12.18
Image Top 5 des villes d'Italie à Visiter

Top 5 des villes d'Italie à Visiter

Admirer ses trésors antiques et profiter de ses paysages époustouflants ; s'imprégner de l'élégance de sa mode ou initier ses papilles aux notes délicatement ensoleillées de sa cuisine : Il y a plus d'une façon d'apprécier l'Italie. Dans l'infinité de possibilités, voici 5 villes qu'il faut inclure absolument dans son agenda !

Pour les épicuriens

Les fins gourmets ne devront rater Bologne sous aucun prétexte. Elle est reconnue comme étant la capitale de la gastronomie italienne.

Vous pouvez aller au Quadrilatero pour offrir à vos papilles des instants intimes avec les saveurs locales. Vous pouvez y essayer toutes sortes de fromages, d'épices et de sauces. Mais ce qui fait vraiment la réputation de l'endroit, ce sont les « tortellinis in brodo ».

Sur les étals charcutiers, ne pas hésiter pour une belle tranche de « coppa di testa ». Les amateurs de douceur concluront sur les touches onctueuses d'une pana cotta préparée dans les règles de l'art.

Bologne constitue autrement un point de chute recommandé pour apprécier le talent œnologique du pays. Un festival du vin y est d'ailleurs organisé chaque année.

Deux villes pour les esthètes confirmés

Vous vibrez au rythme de la mode et du shopping ? Milan est « la » ville qu'il vous faut absolument visiter. La via Montenapoleone brille par le chic de ses vitrines, à la hauteur des prix affichés.

Par contre, on peut avoir des coups de cœur qui n'achèveront pas le portefeuille du côté de la galerie Vittorio Emanuele II. Et pourquoi ne pas faire une incursion culturelle, en finissant la soirée par un opéra à la Scala ?

La beauté se conjugue à un autre mode à Florence. Le berceau de la Renaissance continue d'époustoufler par tout l'héritage architectural et artistique qui s'y déploie.

Si le temps vous manque de tout explorer, voici l'essentiel qu'il ne faudra pas rater :

  • Santa Maria del Fiore et l'ensemble de la piazza del Duomo ;
  • le musée Bargello aménagé dans le palais éponyme, pour apprécier sa collection Renaissance et gothique ;
  • une promenade romantique, en enjambant l'Arno par le mythique pont Vecchio ;
  • la galerie Accademia pour ses peintures vénitiennes.

Venise et Rome pour poser ses bagages

Atterrir en Italie, c'est la promesse d'un séjour riche en rebondissements. Pour se préparer à toutes ces émotions, il vaut mieux choisir un point de chute confortable. Et dans certaines villes très courues comme Rome, cela requiert de la finesse.

Faites appel à l'expertise d'EDreams, leader dans le domaine des voyages en ligne, pour vous prémunir de toute mauvaise surprise. Son catalogue compte plus d'un million d'hôtels de différents standings dans le monde.

Vous pouvez opter pour un hôtel romantique à proximité de la place Navone ou d'un logement avec cuisine, pour vous sentir comme chez vous.

Vous venez en Italie en voyage de noces ? Venise vous tend les bras avec ses canaux et ses gondoles. Abordez l'aventure sur un mode décontracté en réservant ensemble le vol et l'hôtel. Les outils de combinaison d'EDreams vous donneront accès à un choix large, selon le budget que vous souhaitez y consacrer. Il ne vous reste plus qu'à vous décider et à préparer votre valise.