18.12.18
Image 5 villages d'Italie à visiter pour des vacances inoubliables

5 villages d'Italie à visiter pour des vacances inoubliables

Réputée pour sa gastronomie, l'Italie est une vraie mine d'or pour les vacanciers. Elle permet d'admirer des localités uniques toutes aussi charmantes les unes que les autres. C'est le choix parfait pour passer des vacances de rêve.

Villages au bord de la mer

Portofino est un des plus beaux villages de l'Italie. Il est célèbre pour ses maisons très colorées, une originalité appréciée par les touristes qui viennent en masse chaque année. A cause de sa popularité, il vaut mieux la visiter lors de la saison morte pour profiter d'une ambiance plus calme. Les visiteurs apprécient particulièrement le port et les jardins. Mais vous pouvez aussi visiter les monuments tels que l'église et la forteresse San Giorgio.

Tropea est aussi est un très bon choix. C'est le meilleur endroit pour se détendre le temps d'un instant. Il y a toute une panoplie d'activités à faire, vous pouvez visiter les musées ou parcourir les boutiques par exemple. Pour ceux qui préfèrent profiter du soleil, rendez-vous à la plage. Le sable est d'un blanc immaculé et l'eau revêt d'une belle couleur turquoise. Les paysages sont également très beaux, vous pouvez les admirer tranquillement en faisant une balade en bateau. C'est l'occasion de découvrir la faune marine.

Des endroits surprenants au cœur du pays

Pour les passionnés d'histoire, un petit tour à Pitigliano s'impose. Les monuments qui se trouvent dans cette localité ont un riche passé. Il y a par exemple la Synagogue du XVIe Siècle ou encore l'aqueduc du XVIIe Siècle. Vous pouvez aussi contempler la cathédrale, l'immeuble Orsini et vous rendre à la Place Garibari. Leur architecture vous fait directement plonger dans l'époque médiévale. Et après une promenade, vous pourrez voir un paysage d'une beauté exceptionnelle tout en haut du bourg.

Si vous préférez la montagne, il suffit d'aller à Etroubles. Il s'agit d'un endroit calme pour vous ressourcer. Il est entouré par des montagnes dont le Mont Vélan à plus de 3710 mètres d'altitude. Vous pouvez faire de la randonné et des traversées via les vallées. En été, vous pouvez faire des excursions et en hiver du ski. Peu importe la saison choisie, le séjour sera toujours bien rempli.

Le village haut en couleurs

Venise est très connue, mais Burano se trouvant à proximité est tout aussi charmante. C'est un des endroits les plus colorés au monde. En effet, les maisons affichent de belles couleurs vives répondant à des règles artistiques strictes. Divers canaux traversent la localité et les pêcheurs y laissent leurs bateaux. Rien de mieux qu'admirer cet endroit exceptionnel en toute quiétude. Le calme sera assuré.

Pour y aller, il faut monter en bateau. Durant cette escapade, vous aurez le loisir de contempler les îles autour de Venise. Mais pour profiter pleinement d'un voyage à travers les villages d'Italie, il vaut mieux faire appel à une agence de voyages. Justement, EDreams est une des meilleures. Elle propose des vols issus de plus de 530 compagnies aériennes. De plus, elle offre un outil comparatif en ligne permettant de trouver la meilleure offre à petit prix. Grâce à EDreams, vous pouvez réserver votre hôtel et votre voiture.